association la main vayres'te
AG 24 jun 2010

La réunion s’est tenue à la salle de la halle de Saint Pardon à partir de 20 heures.

Présents :

* Davy BRUCHOT
* Henri BRUN (rapporteur)
* Dany DAGOT
* Abdel EL GAOUAL
* Bernard GUILBERT
* Isabelle GUILBERT
* Pol GUION
* Jean Pierre JEAN BAPTISTE
* Isabelle LEPAROUX
* Jean Pierre MARVIE
* Jean Luc NICOU
* Gilles SOUSTELLE

Absents et excusés représentés pour l’attribution des lots

* Florence BOUNSAYTHIP procuration donnée à Henri BRUN
* Danielle CORDEAU procuration donnée à Dany DAGOT
* Serge GARDELLE procuration donné à Henri BRUN
* Hélène HARDY procuration donnée à Pol GUION
* Roland ROUX
* Ghislaine BOIREAU procuration donnée à Pol GUION
* Roland ROUX
* Absents :
* Patricia SIGNOURET
* Eunice DEPORTEER
* Biba VINKINE
* Jean Claude MICHEL
* Isabelle COSQUER

1°) Loto de l’association
A l’unanimité des présents il a été décidé, considérant le risque financier et les contraintes générées, d’annuler l’organisation d’un loto du 16 octobre 2010 .
2°) Règlement Intérieur & organisation de la vie de l’association
Rappel :

1. L’année jardinière va du 1er octobre au 30 septembre de chaque année.
2. Paiement des cotisations obligatoirement par chèque.
3. Dimension des parcelles : 100 ou 50 m². Devant les disponibilités des terrains il est décidé par l’assemblée générale de permettre à chaque jardinier d’obtenir jusqu’à 150 m² de parcelle.

3°) Point sur les aménagements des terrains
Le stockage de l’eau :
Des citernes ont été récupérées. Remerciements à ceux qui ont œuvré à cette réalisation. Il nous faut maintenant les installer.
Panneaux d’accueil :
Davy BRUCHOT et Henri BRUN sont toujours chargés de leur réalisation ! Il en faut un à La Lande et un au Bourg.
Parcelles restantes :
4 de 100m² et 3 de 50m² (au jour de l'AG)
Droit de jardinage :
Les nouveaux entrants qui bénéficient d’une parcelle qui a été travaillée doivent s’acquitter de la somme de 20 € supplémentaires à la cotisation initiale la première année. (décision prise à la majorité des présents)
Parties communes :
Remerciements à Gilles, à Jean Pierre MARVIE et à son fils ainsi qu’à à Yann et Jean-Baptiste pour le nettoyage des parcelles non attribuées.
Il est décidé qu’une ligne budgétaire sera créée pour permettre le financement de l’entretien des parties communes. (carburant pour tondeuses, débroussailleuses, déplacement en véhicule, etc...). Pas de précisions sur les modalités et les montants.
Pompe à LA LANDE :
Il est décidé l’achat d’un groupe électrogène (env. 180 € - 10l de réservoir pour 9 h d’autonomie) qui permettra d’alimenter une pompe voire de permettre différents travaux d’aménagements.


4°) Les récoltes sur parcelle du terrain du Bourg
Il est décidé à la majorité des présents que des dons seront faits.
Rappel : Les récoltes communes concernent les plantes de la parcelle du haut.
Nous arrêtons le principe de rencontres de quelques Samedi après midi pour la récolte.


5°) Entretien des terrains du Bourg
Sur proposition de Bernard GUIBERT acceptée par la majorité des présents, il a été décidé de parcelliser les terrains du Bourg.
Les jardiniers référents (Jean Pierre MARVIE, Isabelle GUILBERT et Abdel EL GAOUAL) sont chargés d’élaborer un projet de parcellisation pour la prochaine année jardinière.
Des clefs seront fabriquées pour chaque jardinier à charge pour chacun de financer le remplacement en cas de perte.


6°) Stockage des biens communs et du carburant
2 lieux :

1. dans les volières des terrains du bourg
2. Chez Jean Luc NICOU qui propose gracieusement de stocker du matériel sous son hangar prés de la Lande.

Les précisions seront apportées par voie de messagerie sur les biens stockés.


7°) Projet de réalisations communes
Pour ceux qui le souhaitent nous réaliserons des semis communs.
Bernard GUILBERT et d’autres volontaires étudieront la faisabilité de l’aménagement d’une serre dans les volières de chez Monsieur PARISIS.


8°) Calendrier

* Assemblée générale le 16 octobre 2010 avec renouvellement de la moitié du bureau et paiement des cotisations.
* Assemblée générale en mars 2011, un vendredi soir hors vacances scolaires.

9°) Divers

* Les courriers de La Poste concernant la vie du compte bancaire sont adressés directement chez Bernard GUILBERT.
* à l’unanimité il est décidé d’organiser une après midi portes ouvertes au jardin du Bourg.
* Opération muguet 2011 : Jean Pierre MARVIE réitère sa proposition du don de son muguet au profit de l’association, ce dont il est vivement remercié. Proposition acceptée.
* Sur proposition de Madame LAFUMA, donatrice des plants de tomates, l’association aura un stand le 7 mai 2011 à Izon à l’occasion de la fête des associations.
* A la majorité des présents, il a été décidé que l’association participerait au troc plantes de la prochaine journée de la nature organisée par la municipalité de Vayres en mai 2011.
* Vide grenier de l’association : Sur proposition de Dany DAGOT l’association organisera fin octobre-début novembre, un vide grenier. La location de parcelles permettra un financement d’une partie de nos besoins en fonctionnement.
* Participation de notre association aux prochains vide-greniers du comité des fêtes et de l’association du mascaret.
* Repas annuel de l’association : Pol Guion se rapproche de la Mairie pour obtenir une salle pour un samedi soir de septembre .

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