association la main vayres'te
Ajout de l'adduction d'eau

Le dimanche 24 octobre 2010, il pleut, j'arrive au jardin Lalande sans trop y croire. Une voiture est pourtant là ! Remorque, engin et bonne humeur m'accueillent. Ils sont où, me dit-il ? Me voici au téléphone pour rapatrier du monde. Petit à petit l'équipe s'étoffe pour finir à cinq. Le travail avance vite. La trancheuse, louée par Jean-Luc, nous aide énormément. À trois ils manoeuvrent l'engin, deux poses, les tuyaux et les raccords. Enfin, aux environs de 12 h 15 nous voilà sous la pluie à prendre un petit réconfort que notre président nous a amené. Cette pause termine le travail de la matinée. Chacun regagne son logis pour cette fois-ci y prendre une bonne douche chaude.
Il fallait aussi terminer la pose du grillage. Huit jardiniers et jardinières se sont attelés à la tâche le samedi 30 octobre 2010. Ils ont posé approximativement 180 mètres de grillage. Dès neuf heures, les poseurs étaient là. Le temps, clément avec nous, nous a permis de travailler sereinement. À midi il restait une dizaine de mètres à poser. Ces derniers furent achevés en début d'après midi.

Le travail en commun est nécessaire au commencement d'une association telle que la nôtre. Il permet deux choses : mieux se connaître et le partage des ressources physiques et matérielles. Voilà un an maintenant que nous avons commencé le travail et visiblement les jardins sortis de terre et présentent une vue agréable. Nos efforts collectifs vont continuer pour la saison 2010-2011 en particulier le coin à Palabre et les parcelles de fleurs, sans oublier le nettoyage des parcelles vides.
Merci, et encore merci à toutes les personnes qui ont consacré une partie de leurs temps aux différentes activités de l’association.

Articles récents Les plus consultés Par Catégories Liens jardinier