association la main vayres'te
Replay week-end du 1° mai

Vendredi 30 avril - CUEILLETTE : Jean-Pierre et Nicole attendent l'équipe de ramasseurs. L'air humide et froid se prête pour la cueillette. Des milliers de brins nous tendent les bras et laissent échapper un doux parfum. La cueillette se fait dans un silence presque cérémonial et avance rapidement. En fin de matinée, la confection des bouquets peut commencer : rendez-vous chez Gilles. Cette journée s'achève par la distribution des paniers aux équipes de vendeurs qui arpenteront la commune le premier mai.

Samedi 1er mai - VENTE : Après un bon petit-déjeuner, nous voici avec nos traditionnels brins de muguet installés sur les abords de la chaussée. Certains d'entre nous effectuent du porte-à-porte afin de donner la possibilité aux personnes isolées d'avoir eux aussi leur petit brin porte-bonheur. Au final, cette journée, riche en contacts de tout genre, nous a permis de renflouer notre caisse de plus de 600 € pour réaliser d'autres projets (par exemple achat de matériels,...).

Dimanche 02 mai – PARTAGE : Les jardinier(e)s étaient tous présents au jardin "Parisis" afin de se répartir les plants de tomates offerts par M. Lafumas. Cette matinée était l'occasion de voir ou pour certains de découvrir le travail déjà effectué sur la parcelle commune, en particulier le magnifique papillon de Pol. Nous avons terminé la matinée par un apéritif qui consolida notre amitié.

Ces trois journées particulières ont permis à chacun de s'exprimer en apportant une aide importante, permettant ainsi à notre association de consolider les liens qui nous unissent et réunissent. Le travail se poursuit au jardin "La Lande" pour mettre en valeur les parcelles et les cultures. Merci à chacun d'entre vous et rendez-vous pour de prochaines activités.

Articles récents Les plus consultés Par Catégories Liens jardinier