association la main vayres'te
Retour du printemps

Ce vendredi matin [23/03] rendez-vous est pris de bonne heure au jardin Parisis pour mettre en place l'équipement nécessaire au remplissage des cuves de mille litres. Après une visite matinale au jardin Lalande nous voici à pied d'œuvre pour poser ce matériel qui nous facilitera le remplissage des deux cuves. La solution adoptée est de suivre la clôture afin de limiter ainsi le passage souterrain du tuyau.

Ce même jour nous nous sommes retrouvés à quatorze heures pour le nettoyage des cinq cuves au jardin Lalande. Le travail a consisté dans un premier temps au traitement de chaque cuve avec de la javel, ceci afin de retire le dépôt d'algue sur chaque paroi. Dans un deuxième temps nous avons rincé chaque cuve afin de les vider de leurs dépôts.

Le samedi [24/03] Sur convocation du bureau nous avons au petit matin pris en main nos outils afin de réaliser les premiers travaux de cette année jardinière. Pour commencer une équipe ces atteler à terminer la mise en place de barbelé. Une deuxième au nettoyage du bois à palabre (taille, tonte, ramassage des feuilles etc.) le temps clément en ce début de printemps nous a était d'une aide agréable ainsi que la venue de notre ancien compagnon jardinier JEAN-BAPTISTE qui avec son épouse nous a rendu une visite de courtoisie.

Avant de nous quitter et de rejoindre nos foyers, Jackie nous a offert un agréable moment de convivialité comme on sait le faire dans notre région. Nous en avons profité pour nous relâcher et parler de sujet d'actualité et de jardinage bien sûr.

C'est deux matinées nous ont permis de nous retrouver après cette trêve hivernale. Le bureau remercie les participants présents tout au long de ces dernières quarante-huit heures et travaille déjà sur notre prochain rendez-vous.
 

Articles récents Les plus consultés Par Catégories Liens jardinier